Cuisine et restaurant

Nos restaurants scolaires offrent des produits de qualité traités au moyen d'ustensiles performants par un personnel compétent.

Des installations de l'ancien Hôtel Britannique jusqu'à la cuisine actuelle de l'internat, près d'un demi siècle s'est écoulé. Conçu pour répondre à des besoins nouveaux de restauration touchant quotidiennement un très grand nombre de convives répartis dans plusieurs salles-(élèves internes, élèves externes, professeurs et autres invités)- le matériel actuellement en service est le résultat d'une modernisation dans tous les domaines: ustensiles, chambres de congélation, four électronique etc.

Par des investissements nécessaires et judicieux, les responsables successifs de l'Internat ont accompli un effort très important de transformation pour en arriver à disposer aujourd'hui d'un appareillage fonctionnel, largement automatisé et qui permet l'élaboration des repas d’une incontestable qualité .

Régulièrement et très sévèrement contrôlées par le personnel des services ministériels compétents en la matière, les cuisines et diverses installations annexes sont soumises à la vérification des normes de sécurité et d'hygiène qui sont appliquées scrupuleusement par tout le personnel.

La grande salle de restaurant

Les internes du Britannique ont le privilège de prendre tous leurs repas dans le cadre particulièrement flatteur d'un vaste restaurant classé.

Un personnel qualifié et dévoué veille, dans ce décor exceptionnel, à entourer les jeunes gens des soins les plus attentifs pour leur présenter des mets variés de qualité.

La nourriture est la même pour tous, élèves et personnel ; chaque jour à midi, notre restaurant accueille également des élèves, des instituteurs et professeurs des externats tout proches. Bien que préparés pour un grand nombre, les menus sont variés, copieux, originaux et ils tâchent de rencontrer un éventail de goûts le plus large possible. L'Administrateur réunit les délégués des internes pour procéder au choix des mets qui seront proposés dans les semaines qui suivent.

Contact

Le britannique

Internat autonome pour garçons

Rue de la Sauvenière, 8
4900 Spa (Belgique)

Tel. +32 (0)87 79 21 00
Fax. +32 (0)87 79 21 08
* = Ces champs sont obligatoires